Et si on vous facilitait la vie ?

Comment bien préparer son voyage d’affaire ?

Partager sur :

Partir en voyage d’affaire dans un pays qu’on connait déjà ou pas, n’est pas souvent une tâche facile. Il faut tout planifier en amont pour éviter les imprévus et garantir un séjour sans mauvaises surprises !

Il existe différentes solutions technologiques innovantes conçues pour vous faciliter la vie et vous aider à planifier votre voyage d’affaire de A à Z :

Easyvoyage pour réserver votre vol, et votre hôtel aussi !

Easyvoyage est un guide de voyage offrant une plateforme pour vous accompagner dans la planification de votre voyage d’affaire ! La plateforme accueille 6 millions de visiteurs par mois et c’est le site leader du marché français du voyage ! Ce site vous donne accès à des milliers d’offres de vols tout en sélectionnant le meilleur tarif pour vous et vous permet de comparer tous les vols dans le monde. Vous pouvez également à partir de ce même portail, réserver l’hôtel où vous souhaitez séjourner pendant votre déplacement professionnel. Comparez les différentes offres et optez pur celle qui vous convient le plus ! En mettant à votre disposition des avis d’experts ainsi que des notations des voyageurs et ou clients, vous êtes sûr de faire le bon choix !

MagicStay : « le meilleur de l’hébergement pour vos voyages professionnels »

MagicStay est l’application conçue pour trouver le logement idéal ! Entièrement dédiée au voyage d’affaire, l’application vous propose une sélection d’hébergements adaptés dans plus de 80 villes business dans le monde. Grâce à sa plateforme, vous trouverez des milliers d’offres d’appartements, de studios ou de villa pour y séjourner le temps de votre déplacement professionnel : réservez l’offre de votre choix en sélectionnant selon vos critères : prix, emplacement, type de logement, etc…

FetchMyWay, pour trouver le meilleur moyen de vous déplacer !

L’application FetchMyWay vous permet de vous familiariser avec « le coin » et de vous localiser plus simplement. Ainsi, vous saurez comment vous déplacer d’un point A à un point B et connaitre tous les moyens de transport existants dans la ville que vous allez visiter. FetchMyWay vous fournit en plus, les horaires et les stations grâce à un plan détaillé de la ville. Cette application est disponible dans tous les pays du monde et concerne tous les moyens de transports existants. Le plus : vous pouvez consulter vos recherches offline et c’est utile dans la mesure où vous êtes dans un pays étranger et que vous n’avez pas accès à Internet/Wifi.

Marcel : « l’humain au cœur de vos déplacements »

Si vous préférez vous déplacer en voiture avec chauffeur privé, voici une application faite pour vous. Marcel vous permet de réserver à l’avance votre voiture, grâce à sa plateforme de réservation de VTC qui répond à la démocratisation du transport urbain. Ainsi, vous oubliez le calvaire de chercher désespérément comment vous déplacez surtout lorsque vous êtes pressé : réservez votre voiture à l’avance en quelques clics et votre chauffeur est prêt à vous emmener partout où vous le souhaitez !

TravelCar pour louer votre voiture en quelques clics !

Dans le cas où vous préférez plus d’autonomie, réservez à moindre frais et en quelques clics, votre place de parking à l’aéroport, en gare ou en centres-villes avec TravelCar. Si votre véhicule a moins de 10 ans et de 170 000 km, vous pouvez le partager en votre absence. Le parking vous est offert et vous êtes indemnisés à chaque kilomètre parcouru par le voyageur qui le loue. Qui sait, pour boucler la boucle et faire encore plus d’économie, peut-être pourrez-vous louer à votre arrivée (partout en France et en Californie), le véhicule d’un autre particulier, grâce à l’application TravelCar ! Bonne route !

Tripadvisor pour trouver les meilleures adresses 

Souvent, ce n’est pas évident de trouver les bonnes adresses pour ses repas d’affaire. Pour éviter le stress de dernière minute, pensez en amont aux endroits que vous allez visiter surtout lorsque vous aurez des invités pour un repas d’affaire. L’incontournable site TripAdvisor vous fournit une panoplie d’adresses avec en bonus des avis et des conseils d’anciens visiteurs. Ainsi, vous êtes sûr de faire le bon choix après avoir comparé les différentes alternatives et vous évitez ainsi, les mauvaises surprises. En plus, des photos et une description des lieux sélectionnés existent pour vous donner encore plus d’informations.

Libon, pour communiquer sans se ruiner 

Libon, vous permet d’appeler partout dans le monde pour joindre n’importe quel fixe ou mobile. Vous pouvez ainsi, appeler vos contacts même s’ils n’ont pas cette application sur leur téléphone. Il suffit de contracter un des forfaits proposés par l’opérateur pour pouvoir en profiter depuis votre smartphone ou n’importe quel autre objet connecté. Avec comme slogan « restez proche des vôtres », cette application répond parfaitement au besoin de communiquer depuis l’étranger et vous permet de joindre n’importe quel mobile dans le monde !

Expensya : « la gestion des frais pros de demain dès aujourd’hui ! »

Expensya est la solution intelligente de gestion des notes de frais entièrement adaptée aux professionnels en déplacement, qui, en plus de numériser vos factures, vous permet d’optimiser la gestion des notes de frais avec sa technologie OCR+ de derrière génération qui extrait toutes les données pertinentes sur une facture en 5 secondes ! Ainsi vous êtes libéré de l’enfer de la gestion des notes de frais, et vous automatisez ce processus du reçu jusqu’à la comptabilité.

Rendez-vous sur www.expensya.com et profitez de 30 jours d’Essai gratuit et sans engagement !

Partager sur :

Sur le même sujet

Frais généraux : 4 pistes pour réduire vos coûts

La maîtrise des coûts au niveau de l’entreprise peut être un véritable levier de rentabilité et devient indispensable surtout quand les marges commerciales tendent à se réduire. Ces derniers, essentiels au processus d’exploitation de l’entreprise, peuvent être réduits si une bonne attitude est adoptée. Alors quelles sont les actions à entreprendre pour y arriver ? […]

Lire

Tout savoir sur les indemnités de fin de mission

Les salariés ne peuvent pas bénéficier d’un premier contrat de travail à durée indéterminée (CDI) directement dès l’embauche. L’article L1251-32 du Code de Travail souligne que le salarié doit d’abord commencer par un contrat de travail à durée déterminée (CDD). Toutefois et à titre de complément, ce dernier a droit à des indemnités de fin […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *