Et si on vous facilitait la vie ?

Expensya révolutionne l’activité du cabinet d’Expertise-Comptable Ryce Consulting

Partager sur :

Créé depuis plus de 4 ans, Ryce Consulting est un cabinet d’Expertise-Comptable digitalisé, fondé par Yohan Raccah. Le cabinet est plutôt axé sur les métiers du Web (du développeur web Freelance aux grands comptes). L’objectif est clair : accélérer la croissance du cabinet en optimisant son activité, et la qualité de son service. Pour gérer les notes de frais de ses clients, le cabinet a adopté Expensya Expert dédiée aux professionnels comptables.

Quelle était la situation avant l’utilisation de la solution Expensya Expert ?

La situation se résumait à beaucoup de paperasse, un risque d’erreur important et une forte probabilité de perte de justificatifs. La gestion des frais professionnels est un enfer pour les entreprises de toutes tailles. Elle fait partie des tâches les plus détestées dans le monde professionnel, même les experts-comptables n’y échappent pas.

Avant d’utiliser la solution de gestion des notes de frais Expensya, le cabinet Ryce Consulting traitait les notes de frais de ses clients d’une façon traditionnelle, à l’aide d’un tableau Excel.

« Avant Expensya on demandait aux clients de nous remplir un tableau Excel contenant l’ensemble des dépenses pour chaque salarié. La gestion des notes de frais était manuelle, du moins sur Excel, rien n’était automatisé ».

Yohan Raccah, le fondateur du cabinet d’expertise-comptable faisait face à une autre problématique. La plupart des logiciels de gestion des notes de frais requièrent encore une saisie manuelle des données dans le logiciel, ce qui implique des efforts inutiles pour une tâche sans une vraie valeur ajoutée pour ses clients.

« Les clients, ne paient pas l’expert-comptable pour qu’ils aient eux même à entrer les données à la main dans un logiciel, autant faire un tableau Excel qui est à la portée de tous ! Alors, on a choisi Expensya qui, grâce à son OCR permet d’automatiser cette tâche en prenant simplement une photo via Smartphone ».

Expensya Expert pour optimiser la gestion des notes de frais du cabinet d’Expertise-Comptable !

Ayant adopté Expensya, Yohan Raccah a réussi à optimiser la gestion des notes de frais de ses clients tout en marquant un gain de temps remarquable. Expensya a permis d’optimiser 3 étapes qui faisaient perdre beaucoup de temps à ses équipes et à ses clients qui sont : la saisie des données, la transmission des données et l’intégration comptable.

Expensya élimine la saisie manuelle grâce à sa technologie de dernière génération OCR+. En effet, cette technologie repose sur des algorithmes de Machine Learning capables de détecter des données de niveau 3. Cette technologie extrait toutes les données pertinentes sur une facture en 5 secondes et avec une extrême précision. Tout le processus de gestion des notes de frais a été optimisé et adapté aux process du cabinet Ryce Consulting.

« Expensya nous permet d’avoir le fichier d’écritures prêt à être intégré dans notre logiciel de comptabilité. Les écritures sont presque automatisées, ça nous fait gagner énormément de temps. On a de plus un récapitulatif PDF de tous les justificatifs que l’on peut accrocher à l’écriture ».

Des fonctionnalités adaptées aux besoins des clients du cabinet d’Expertise-Comptable

Des fonctionnalités qui répondent à la problématique de la mobilité, comme la reconnaissance intelligente et le stockage dans le Cloud s’accordent parfaitement avec les besoins de la clientèle de Ryce Consulting, composée généralement  de Freelance ou de consultants web. Ces derniers possèdent souvent plusieurs notes de frais à traiter et peuvent avoir un nombre important de factures.

« Il manquait cela aujourd’hui sur le marché de l’expertise-comptable où les applications mobiles étaient peu abouties… Un outil avec l’OCR performant, m’a permis de répondre aux attentes technologiques de mes clients sensibles à l’innovation. Avec une majorité de tickets de caisse, cela fait un grand volume de reçus ingérables et difficiles à dématérialiser. La solution Expensya nous a permis de résoudre cette problématique et d’optimiser la gestion des notes de frais ».

Etant spécialisé dans les métiers du Web, le cabinet Ryce Consulting devait s’équiper des outils nécessaires afin de séduire sa clientèle sensible à l’innovation et d’arriver à développer encore plus son activité de conseil.

 « Expensya me permet aujourd’hui de répondre aux attentes technologiques de mes clients, et d’être un expert-comptable connecté avec des outils toujours innovants ».

Quel changements après l’adoption d’Expensya Expert ?

Expensya Expert présente un atout pour le cabinet Ryce Consulting et répond parfaitement aux besoins de sa clientèle. Ainsi, l’outil a été rapidement adopté et déployé auprès d’une quarantaine d’entreprises. Pour Yohan Raccah, le bénéfice est clair « la satisfaction client c’est le nerf de la guerre ». Aujourd’hui, Ryce Consulting possède  un atout supplémentaire pour continuer sa croissance en répondant aux enjeux de la transition digitale.

« Expensya nous permet d’avoir un coup d’avance, pour faire plus de conseil en ayant les données nécessaires en temps réel ».

La solution Expensya Expert en une phrase

« Expensya : la solution pour enfin gérer les notes de frais de façon performante et innovante »

Yohan Raccah Fondateur de Ryce Consulting

A propos de Yohan Raccah : Expert-comptable et commissaire aux comptes

Yohan Raccah, dirige un cabinet à forte croissance, avec une clientèle jeune et dynamique, et une équipe à la pointe de la technologie. Son objectif est clair, accélérer la croissance du cabinet, en s’appuyant sur des technologies qui l’aideront à optimiser son activité, et la qualité du service rendu à ses clients :

« Nous sommes un cabinet digitalisé jeune et dynamique en recherche permanente de la satisfaction de nos clients. Nous sommes persuadés que la digitalisation du métier permettra de remplir cet objectif et bien plus encore ». 

Partager sur :

Sur le même sujet

Expensya : une découverte pour Comerso !

Avant de découvrir Expensya, Philippe Merlet Directeur des Systèmes d’Information chez Comerso, cherchait désespérément une solution de gestion des notes de frais. Il voulait mettre fin au processus traditionnel de gestion des notes des frais pour évoluer vers une automatisation totale du process qui est long et sans réelle valeur ajoutée. « Je devais tout gérer […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *