Et si on vous facilitait la vie ?

Récupération de la TVA sur les frais de Parking

Partager sur :

La TVA sur les frais de Parking engagés dans le cadre d’une mission professionnelle est entièrement récupérable. Ainsi, vous pouvez récupérer le montant de la TVA versé sur ces frais et optimiser le coût de vos notes de frais. Selon une récente étude réalisée par Expensya, cette catégorie de dépenses représente près de 5% du nombre total des dépenses passées en notes de frais par les employés français.

La TVA sur les frais de Parking peut être déduite par les entreprises sous certaines conditions :

Pour pouvoir récupérer la TVA afférente aux frais de parking, il faut que le service ait été engagé pour les besoins d’opérations ouvrant droit à déduction. Ainsi, les dépenses liées à un parking mis à la disposition des clients, du personnel ou des dirigeants à proximité du lieu de travail, peuvent ouvrir droit à la récupération de la TVA, quel que soit le véhicule concerné.

Toutefois, pour pouvoir récupérer la TVA sur les frais de parking, il faut garder le justificatif. Le montant et le montant de la TVA doivent apparaître sur le ticket. Si des éléments comme la raison sociale, ou l’adresse ne sont pas mentionnés, le ticket ne peut être reconnu comme justificatif.

Partager sur :

Sur le même sujet

Indemnité de grand déplacement : quelles règles suivre ?

De nombreux collaborateurs sont tenus de se déplacer pour le besoin de leur activité professionnelle. Et pour couvrir ses besoins lors de ses déplacements professionnels, le collaborateur engage des frais divers d’hébergement, de repas ou de transport. Les dépenses engagées par le collaborateur lui seront remboursées sous forme d’indemnité de grand déplacement en respectant certaines […]

Lire

Notes de frais : comment gérer les avances sur frais ?

Toute entreprise est amenée à rembourser les frais engagés par ses collaborateurs dans le cadre de leurs missions professionnelles. Toutefois, les montants à engager peuvent être assez élevés et le collaborateur se retrouve ainsi, dans l’impossibilité de les prendre en charge. Dans ce cas, il faut envisager de recourir aux avances sur frais. Dans quelles […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *