Et si on vous facilitait la vie ?

Expensya : une solution de gestion de notes de frais optimisée pour accompagner la croissance de l’Open Booking.

Expensya Team

24 / janvier / 2018

Espace Presse

0

Partager sur :

La start-up française Expensya, spécialisée dans la gestion intelligente des notes de frais, a noué des partenariats avec des acteurs du transport professionnel pour faciliter la gestion des voyages d’affaires

Paris, France, Septembre 2017 – Expensya, start-up spécialisée dans la gestion intelligente des notes de frais, annonce, aujourd’hui, dans le cadre de sa stratégie Open Booking, son nouveau partenariat avec des acteurs majeurs du domaine du transport et du voyage d’affaires dont la compagnie de VTC parisienne Marcel.

Ces partenariats permettront aux PME clientes de ces services de pouvoir gérer au mieux les dépenses liées aux déplacements d’affaires de leurs collaborateurs, particulièrement quand ils sortent des canaux de réservation autorisés par l’entreprise. Les factures seront ainsi scannées, analysées, et directement intégrées aux systèmes comptables de l’entreprise par Expensya.

L’Open Booking est une véritable tendance et un défi majeur pour les entreprises. Les collaborateurs désirent recourir dans la vie professionnelle aux mêmes services qu’ils utilisent déjà dans leur quotidien et ainsi avoir plus de choix. Mais cela peut vite devenir complexe : le collaborateur avance de nombreux frais, qui sont remboursés tardivement en raison du temps de récupération des factures. Les dépenses sont par ailleurs difficiles à contrôler pour les services comptabilité des entreprises. Expensya se pose comme solution à cette problématique.

« Grâce à ces partenariats, un manager pourra par exemple recevoir une fois par semaine le récapitulatif des notes de frais émises via l’Open Booking et pourra valider ou non les dépenses rapidement grâce à Expensya. » explique Karim Jouini, CEO et fondateur d’Expensya. « Nous avons pu remarquer chez nos clients utilisateurs une baisse des dépenses des salariés de l’ordre de 6% ou 7%, tout cela est rendu possible via un meilleur pilotage des dépenses. »

Une volonté : Zéro papier, zéro effort

Expensya, grâce à sa technologie brevetée OCR+, permet de couvrir les besoins de contrôle et de gestion des frais facilement, de manière à la fois ergonomique et économique. Elle traite chaque semaine plus d’un million d’euros de notes de frais. L’idée est simple : Zéro papier, zéro effort. Les factures peuvent être prises en photo et traitées par la reconnaissance optique de caractères avancée d’Expensya. En cinq secondes, la date, la nature de l’opération, la TVA et le montant TTC sont identifiés et le tout est injecté dans le système de comptabilité de l’entreprise. De plus, la solution étant auto-apprenante, elle est évolutive et s’adapte aux différentes langues et pays très rapidement. Ce sont trois avantages majeurs qu’OCR+ apporte à la solution de gestion de notes de frais : Une grande agilité, la prise en compte des données de niveau 3, et les atouts du machine learning. La législation actuelle permet en effet, de se passer de l’archivage physique et de numériser l’ensemble des factures papier. Il suffit donc aux utilisateurs d’Expensya de photographier la facture, qui sera stockée dans un centre de stockage répondant aux normes en vigueur. Cette technologie fait d’Expensya la seule solution de ce type à parfaitement respecter aujourd’hui la législation de l’archivage à valeur légale.

A propos d’Expensya

La start-up a été fondée en 2014 par Karim JOUINI et, est à l’origine d’une solution intelligente de gestion de notes de frais. Expensya compte une trentaine de collaborateurs, répartis dans ses bureaux à Paris, Berlin et Tunis. Elle est aujourd’hui présente et utilisée dans 22 pays en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Tunisie, à Singapour, au Maroc, et à Hong Kong.

Pour en savoir plus : www.expensya.com

Partager sur :

Sur le même sujet

Expensya au G20YEA : une expérience renouvelée pour la 3e année consécutive

Expensya, la solution qui révolutionne la gestion des notes de frais, vient d’être sélectionnée pour faire partie de la délégation Française du prochain (G20YEA) qui aura lieu au Japon, à Fukuoka, les 16 et 17 mai prochains. Il s’agit du 11e Sommet organisé en marge du G20 des chefs d’État. 600 jeunes entrepreneurs représenteront leur pays respectif et élaboreront […]

Lire

[Tribune] Vers une automatisation des notes de frais de l’Hémicycle  

Aujourd’hui les députés de l’Assemblée Nationale doivent rendre des comptes, et déclarer toutes les dépenses engagées dans le cadre de leur mandat. Cette évolution réglementaire stipule que ces derniers, à l’image des contribuables, doivent désormais intégrer la gestion des notes de frais dans leurs habitudes quotidiennes.  D’ailleurs cette pratique n’est pas inconnue de certains de nos confrères Européens. En Suède, les […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *