Et si on vous facilitait la vie ?

Expensya première solution française intégrée à l’application Uber

Expensya Team

13 / septembre / 2018

Espace Presse

0

Partager sur :

12 Septembre 2018 – Uber, entreprise de technologie annonce l’intégration de la solution pionnière dans l’automatisation de la gestion des notes de frais, Expensya dans son application. L’entreprise française a été retenue par Uber pour figurer comme partenaire notes de frais dans son application. Cette intégration permettra de simplifier davantage les déplacements professionnels du quotidien, en permettant de couvrir de bout en bout le besoin du voyageur d’affaires, de la réservation d’une voiture via l’application Uber à l’intégration en comptabilité de la dépense du collaborateur. Forte de ses plus de 4000 entreprises clientes en France, Expensya renforce encore plus, par cette intégration, sa valeur ajoutée à ses clients actuels ainsi qu’une expérience simple et fiable aux utilisateurs professionnels de l’application Uber, qu’une étude publiée en juin 2018 par Expensya avait indiqué comme étant le numéro 1 en France du transport sur la catégorie VTC et taxi.

Une gestion du déplacement professionnel à 360°

Expensya a été retenue par l’application Uber car la solution proposée automatise le processus de gestion des notes de frais en y injectant de l’intelligence. Les utilisateurs de l’application Uber pourront ainsi transférer leurs factures sur Expensya, directement depuis l’application Uber. Cette intégration permettra ainsi de proposer une expérience de déplacement professionnel à 360° pour ce type de dépense : réservation, paiement, gestion de la note de frais, intégration en comptabilité, archivage numérique à valeur légale du justificatif et même la refacturation des frais.

Cette expérience de bout en bout est la vision de ce que devrait être le voyage d’affaires pour Expensya, et pour son CEO, Karim JOUINI : « Nous sommes très fiers de devenir partenaire de l’application Uber et de poursuivre notre stratégie d’intégration avec les acteurs majeurs, sur toute la chaîne du voyage d’affaires. Aujourd’hui, nous traitons déjà jusqu’à 200 notes de frais par seconde, et ce partenariat, ainsi que de nombreux autres que nous annoncerons dans les prochains mois, prédisent une augmentation encore plus rapide de ce chiffre ! ».

En effet, dans sa vision du déplacement professionnel, Expensya se positionne comme l’acteur en charge de gérer tous les flux de gestion et tous les traitements comptables de manière automatisée, pour que le professionnel en déplacement n’ait plus qu’à se charger de sa mission. Dans cette optique, Expensya ambitionne de devenir rapidement le hub central entre tous les acteurs du voyage d’affaires : organisation, réservation, paiement, comptabilité et data analyse, avec au centre la technologie de gestion et de traitement des données d’Expensya, boostée à l’Intelligence Artificielle.

Expensya : déjà 10M d’€ de dépenses par semaine

Fondée en 2014 par Karim JOUINI et Jihed OTHMANI, Expensya est une solution web et mobile, intelligente qui permet aux professionnels de gérer plus efficacement leurs notes de frais et qui répond à la problématique de la mobilité et de l’automatisation des dépenses. Expensya compte une soixantaine de collaborateurs, répartis dans ses bureaux à Paris et Tunis, et prépare une implantation en Espagne.

Avec en son cœur de puissants algorithmes de Machine Learning, l’application Expensya intègre des technologies de numérisation, d’archivage et de traitement intelligent, qui permettent entre autres, la saisie automatisée d’une dépense en 1 seconde. Les dépenses sont ajoutées par prise de photo, traitement email, import PDF ou récupération automatique depuis plusieurs dizaines de marchands en ligne, et Expensya simplifie ensuite tous les traitements nécessaires : saisie, flux de validation, vérification de la politique de dépense, assignations analytiques, détection anti-fraude, calcul de la TVA récupérable, intégration en logiciel comptable, archivage numérique à valeur probante et analyse BI des données.

La solution traite actuellement plus de 10 millions d’euros de notes de frais chaque semaine, avec des dépenses ajoutées depuis une centaine de pays. Déployée en 8 langues et adaptée aux spécificités des différents marchés visés, Expensya se positionne en tant que leader de la croissance en Europe.

Partager sur :

Sur le même sujet

Expensya au G20YEA : une expérience renouvelée pour la 3e année consécutive

Expensya, la solution qui révolutionne la gestion des notes de frais, vient d’être sélectionnée pour faire partie de la délégation Française du prochain (G20YEA) qui aura lieu au Japon, à Fukuoka, les 16 et 17 mai prochains. Il s’agit du 11e Sommet organisé en marge du G20 des chefs d’État. 600 jeunes entrepreneurs représenteront leur pays respectif et élaboreront […]

Lire

[Tribune] Vers une automatisation des notes de frais de l’Hémicycle  

Aujourd’hui les députés de l’Assemblée Nationale doivent rendre des comptes, et déclarer toutes les dépenses engagées dans le cadre de leur mandat. Cette évolution réglementaire stipule que ces derniers, à l’image des contribuables, doivent désormais intégrer la gestion des notes de frais dans leurs habitudes quotidiennes.  D’ailleurs cette pratique n’est pas inconnue de certains de nos confrères Européens. En Suède, les […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *