Et si on vous facilitait la vie ?

Expensya | Les moments forts qui ont marqué l’année 2018

Partager sur :

Tandis que l’année 2018 est sur le point de tirer sa révérence, l’heure est aux incontournables rétrospectives. C’est l’occasion de faire une revue sur les douze derniers mois et de se remémorer les moments forts qui ont marqué l’année 2018 chez Expensya.

La solution traite déjà plus de 20 millions d’euros de dépenses chaque semaine, et réduit de 80% le temps de traitement des notes de frais.

De prestigieuses références clients, le développement de nouvelles fonctionnalités, une avancée sans précédent de notre technologie, ou encore la confirmation de notre positionnement international : 2018 fut une année riche en innovations et en accomplissements !

Par ici découvrir notre parcours et tous les moments forts qui ont marqué l’année 2018.

Quelle aventure !

Une année qui s’écoule et nous voilà toujours aussi motivés et déterminés à rendre la gestion des notes de frais encore plus magique ! Près d’une vingtaine de talents a rejoint l’équipe pendant cette année pour emprunter avec nous la route du succès et ça ne va pas s’arrêter de sitôt. D’autres venues sont prévues pour les mois suivants !

Vous connaissez des talents aux profils qui correspondent à l’un de nos postes à pourvoir ? Nous serions heureux de les accueillir parmi nous pour participer à la croissance de demain !

Un produit en constante évolution

Notre équipe R&D a travaillé d’arrache-pied sur le développement de nouvelles fonctionnalités inédites qui s’alignent avec la vision d’Expensya : mettre fin à l’enfer de gestion des notes de frais ! Ainsi de nouvelles options garantissent une gestion comptable approfondie, comme la gestion des avoirs et annulations, la récupération de la TVA, la gestion des taxes et pourboires, la gestion des Perdiem, ainsi qu’une gestion des avances : la solution gère les demandes des avances, leurs flux de validation et la confirmation RH.

La solution facilite également la transmission des données, offre une meilleure visibilité des dépenses en automatisant l’application de la politique de dépenses, s’intègre parfaitement aux systèmes de production comptable, permet de collecter automatiquement les factures et permet de se soustraire complètement du papier avec l’archivage numérique à valeur probante.

Expensya permet de récupérer toutes les données relatives aux dépenses professionnelles, du SBT, des paiements, et même des données internes, pour consolider le tout dans un module Power BI, permettant de générer une multitude de Reporting. Grâce aux informations stratégiques des rapports BI, il devient possible de détecter toutes les tendances des dépenses de votre entreprise, comme par exemple, découvrir chez quels marchands vous dépensez le plus pour négocier des réductions et des avantages permettant de mieux contrôler votre budget !

News

Expensya lève 4M d’€ auprès d’ISAI et de Seventure Partners

Nous avons récemment annoncé notre nouvelle levée de fonds auprès d’ISAI et de Seventure Partners pour financer notre croissance et poursuivre notre internationalisation. Cette augmentation de capital nous donne les moyens de poursuivre notre développement en capitalisant sur notre savoir-faire et de confirmer notre positionnement en tant qu’acteur majeur sur le segment des solutions de gestion des notes de frais en Europe.

« Cette levée de fonds renforce nos capacités en R&D et va permettre d’accompagner notre vision de rendre intelligentes les notes de frais, tant sur le marché français qu’à l’International » souligne Karim Jouini CEO et co-fondateur d’Expensya.

Expensya à la conquête du marché international !

La solution a déjà su équipé les filiales de ses clients français dans près de 60 pays répartis sur les 5 continents, réalisant près du tiers de son chiffre d’affaires à l’international. Aujourd’hui, Expensya devient multilingue et confirme son positionnement international. La solution pionnière qui automatise le processus de gestion des notes de frais, a déployé son application en six langues supplémentaires (Espagnol – Allemand – Portugais – Polonais – Italien – Néerlandais).

Ce lancement s’inscrit donc dans la continuité d’une vision tournée vers la simplification de l’expérience client, et de la gestion des dépenses, en France, en Europe et dans le monde.

« Notre valeur principale est de simplifier la vie des collaborateurs et des experts-comptables. C’est donc naturellement que nous décidons de proposer Expensya dans la langue de nos utilisateurs, afin d’améliorer toujours davantage leur expérience », précise Karim Jouini, CEO et co-fondateur d’Expensya.

Plusieurs prix et distinctions

L’année 2018 a également été marquée par plusieurs prix et distinctions pour l’ensemble de l’équipe Expensya !

  • Expensya décroche le 1er Prix Next’Step initié par la Banque Populaire et Maddyness, avec mention internationalisation et arrive en tête du classement sur 440 participants !
  • Expensya est labellisée en tant que projet Fintech innovant par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation
  • Karim Jouini CEO et co-fondateur d’Expensya, a été sélectionné comme « Endeavor Entrepreneur » au 77ème ISP à Dubai
  • Expensya a représenté la France au G20 des Jeunes Entrepreneurs, pour la deuxième année consécutive à Buenos Aires en 2018
  • L’équipe Expensya remporte le 1er prix du Hackathon IFTM Top résa, à l’issue de 24h de compétition avec 12 autres équipes. C’est la solution développée par Expensya qui a séduit le jury composé à la fois d’experts de la technologie et du tourisme.
  • Expensya était membre officiel de la délégation française en Tunisie sous la présidence d’Emmanuel Macron aux côtés d’Orange et de Free

#Sucess Stories : Clients et partenaires 

Plus de 200.000 utilisateurs gèrent leurs notes de frais via notre solution dans plus de 60 pays et en 8 langues différentes.

Aujourd’hui, Expensya a séduit 4000 entreprises clientes, avec des collaborateurs qui voyagent dans plus de 140 pays. Notre succès s’accompagne d’une percée chez les grands comptes, avec des groupes comme Thales DF, OVH, le Groupe BPCE, Viseo Group, etc. Nous tenons ainsi, à remercier nos clients pour leur confiance et le soutien qu’ils ont manifestés tout au long de cette année !

Cette collaboration a été précieuse pour nous et nous avons tellement appris en relevant les challenges et les défis quotidiens pour répondre parfaitement à vos besoins. Nous avons hâte de poursuivre l’aventure et collaborer avec vous en 2019.

2018 a aussi été riche en partenariats !

Expensya est le seul nouvel entrant qui ait su constituer une base de partenaires emblématiques dont des acteurs leaders dans le voyage comme Egencia ou Uvet, dans les paiements avec American Express, BNP Paribas, Crédit du Nord, et le groupe BPCE, dans la récupération de TVA en s’associant avec VAT4U, Eurotax, ou TVA conseil et même les acteurs du secteur mobile comme Orange ou Apple.

La solution s’intègre également aux différents logiciels de gestion sur le marché : quel que soit le logiciel comptable, ERP ou SIRH, Expensya s’intègre rapidement et efficacement grâce à des équipes spécialisées dédiées à la concrétisation des projets d’intégration.

L’entreprise a aussi mis en place d’autres partenariats stratégiques : Grant Thornton, InExtenso, Deutsche Telekom, Samsung, etc.

Expensya première solution française intégrée à l’application Uber

Un autre brillant partenariat, fut l’intégration d’Expensya au N°1 mondial du VTC Uber. Notre entreprise a été retenue par Uber pour figurer comme partenaire notes de frais dans son application. Cette intégration permettra de simplifier davantage les déplacements professionnels du quotidien, en permettant de couvrir de bout en bout le besoin du voyageur d’affaires, de la réservation d’une voiture via l’application Uber à l’intégration en comptabilité de la dépense du collaborateur.

« Nous sommes très fiers de devenir partenaire de l’application Uber et de poursuivre notre stratégie d’intégration avec les acteurs majeurs, sur toute la chaîne du voyage d’affaires. Aujourd’hui, nous traitons déjà jusqu’à 200 notes de frais par seconde, et ce partenariat, ainsi que de nombreux autres que nous annoncerons dans les prochains mois, prédisent une augmentation encore plus rapide de ce chiffre ! » précise Karim Jouini, CEO et co-fondateur d’Expensya.

Mille mercis !

Nous aimerions remercier tous ceux qui ont rendu cette année si extraordinaire et qui nous ont permis de vivre ces moments forts qui ont marqué l’année 2018. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et nous sommes impatients de renouveler notre collaboration au cours d’une prometteuse année 2019 !

D’autres annonces incontournables seront au programme pour cette nouvelle année et vous pourrez compter sur nous pour faire durer la magie. Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle année pleine de promesses ! #StayTuned 🙌

L’équipe Expensya 💙

Partager sur :

Sur le même sujet

Expensya lève 4M d’€ auprès d’ISAI et de Seventure Partners pour financer sa croissance, et poursuivre son internationalisation

Expensya la société qui édite et commercialise une solution d’automatisation de la gestion des notes de frais annonce sa levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’ISAI et de Seventure Partners, ainsi que de TDR et de Business Angels, investisseurs historiques qui renouvellent leur confiance à cette occasion. Ce nouveau tour de table donne à l’entreprise les moyens […]

Lire

Expensya à la conquête du marché International !

S’attaquer au marché international est une étape clé dans la vie d’une entreprise. Une préparation rigoureuse ainsi qu’une stratégie solide  s’imposent, avec bien évidemment une bonne capacité d’adaptation aux spécificités des marchés visés. Expensya, la solution pionnière qui automatise le processus de gestion des notes de frais, commence à faire ses pas à l’international et […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *