Et si on vous facilitait la vie ?

DAF | Vers une performance accrue en 2019 !

Partager sur :

L’environnement économique est de plus en plus complexe et imprédictible ce qui influence tous les domaines. Les Directeurs Administratifs et Financiers ou plus communément « DAF » sont également touchés par ces changements contextuels résultant de la transformation numérique, tout commes les évolutions au niveau des réglementations et les normes régissent leur métier.

Pour faire face à ces bouleversements, voici des recommandations pour hisser la performance de vos équipes en cette nouvelle année.

Adopter une posture de partenaire

Il est connu que l’expertise financière et la réflexion stratégique du DAF sont indispensables au sein de l’entreprise. Afin d’adopter une posture de partenaire, il est nécessaire d’avoir une attitude proactive vis-à-vis de son organisation tout entière. Le DAF se doit de comprendre les besoins de ses collaborateurs.

Ainsi il est essentiel d’identifier et de réduire les tâches à faible valeur ajoutée, comme le traitement des notes de frais, en proposant des solutions qui optimise le temps et l’effort.

Des analyses pertinentes aux départements seront générées par le DAF afin de prendre des décisions plus rapides et agiles. De ce fait, il se positionne comme étant un partenaire aux différents métiers de l’entreprise grâce à sa vision transverse de l’entreprise. Il peut ainsi accompagner chacun des départements à leur développement en matière d’investissement et de gestion de risques.

Avoir un « Mindset » agile

De nos jours, les entreprises évoluent aussi rapidement que l’environnement dans lequel elles se trouvent.  En effet l’instabilité est due aux différentes opérations stratégiques adoptées, aux différents investissements effectués, aux différentes opportunités présentées.

De ce fait, le DAF se doit d’être prêt à faire face à ces changements et adapter ses méthodes de travail en accompagnant ses équipes dans l’installation d’un mode de fonctionnement plus agile. 

Cette flexibilité se concrétise par l’adoption de bons réflexes au sein des équipes mais également via le recours aux technologies disruptives au gré de ces changements.

Expensya est une solution intelligente et surtout agile qui accompagne les professionnels dans la gestion des notes de frais. Via sa plateforme Web et Mobile, la solution injecte de la technologie à ce processus fastidieux et sans valeur ajoutée, et permet de réduire le temps passé sur les tâches les plus ingrates et chronophages mais également d’accéder en temps réel à tous justificatifs stockés dans le Cloud, automatiser les flux de validation et piloter d’une manière lus efficace les dépenses professionnelles de votre entreprise.

En adéquation avec cette nouvelle philosophie agile, vous êtes ainsi équipé à faire face aux changements les plus imprévisibles !

Passer au digital pour optimiser les processus 

Avec les systèmes Cloud pour l’utilisation et la gestion des données, les processus de travail ont d’une part, gagné en flexibilité et en efficacité, d’autre part en partage et échanges simplifiés entre les départements. 

L’avancée technologique ne cesse d’évoluer et de simplifier ces processus ; notamment grâce à une maîtrise plus fine de l’Intelligence Artificielle. En effet l’apprentissage continu avec l’interaction de l’utilisateur renforce l’assistance sur les activités complexes ou répétitives du DAF. Ceci permettra également de détecter diverses anomalies en temps réel.

Une aubaine pour le DAF utilisant des applications de gestion de notes de frais. Ainsi tout justificatif est détecté ce qui rend cette tâche fastidieuse en une vraie partie de plaisir.
Armé de ces technologies, le DAF sera en mesure d’améliorer le pilotage et garantir une maîtrise budgétaire.

La communication est indispensable !

Malgré le monde chiffré dans lequel vit le DAF, il se doit aussi d’être un bon communicant afin de diffuser sa stratégie envers les investisseurs, analystes financiers, clients mais également au sein de son entreprise.

Le DAF endosse le rôle de pédagogue. Des cycles de communications sont envisageables fin de rendre le jargon financier simple et compris par l’ensemble des collaborateurs. Ainsi les aspects financiers des différents départements seront compris, ce qui améliorera l’atteinte de leurs propres objectifs.

Partager sur :

Sur le même sujet

[INFOGRAPHIE] Combien dépense en moyenne un salarié français en notes de frais ?

Aujourd’hui, la note de frais est un poste de dépenses très important pour la plupart des organisations, et extrêmement surveillé par les organismes de contrôle. La gestion des notes de frais est d’ailleurs depuis plusieurs années une thématique cruciale pour les entreprises françaises, et également un sujet de société, avec notamment, les débats importants sur les notes […]

Lire

Écritures comptables : comment comptabiliser les notes de frais ?

Un collaborateur peut se faire rembourser les frais avancés dans le cadre de son activité professionnelle via l’établissement d’une note de frais. Ce document permet de justifier les dépenses engagées par l’employé. Comme toutes les dépenses d’une entreprise, un enregistrement comptable est nécessaire. Les notes de frais correspondent aux dépenses engagées par un employé pour […]

Lire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *