Expensya reçoit son homologation en Espagne !

Partager sur :

L’administration fiscale espagnole annonce l’homologation d’Expensya. Cette homologation permet aux utilisateurs espagnols de se débarrasser des factures papier de tous les documents numérisés avec notre logiciel de notes de frais.

Ce certificat arrive à point nommé. En effet, Expensya vient de clôturer une levée de fonds de 4 millions d’euros et lance sa solution en Espagne.

Qu’apporte l’homologation à Expensya?

L’Agencia Estatal de Administración Tributaria (Agence fiscale espagnole) vient de confirmer l’homologation pour la certification numérisée de Expensya. Ainsi, tout justificatif numérisé et signé par l’application est opposable en cas de contrôle fiscal. Notre solution de gestion de notes de frais archive vos justificatifs jusqu’à la fin du délai fiscal imposé et permet d’y apposer une signature selon la norme légale locale.

Nos utilisateurs espagnols peuvent donc dire adieu au papier !

Cela dit, il est important de souligner qu’Expensya n’est en mesure de signer que certaines images. En effet, il s’agit des images des justificatifs capturés via la reconnaissance intelligente et les factures contenant la signature électronique du fournisseur ou prestataire.

Les fichiers qui ne contiennent pas la signature électronique du fournisseur et les justificatifs qui ne sont pas numérises via la reconnaissance intelligente, ne peuvent pas être signés par Expensya.

Dans ce cas de figure, vous devez garder votre justificatif au format papier selon la législation espagnole.

Homologation synonyme d’internationalisation

Expensya est actuellement en forte croissance. En effet, la solution traite aujourd’hui plus de 20 millions d’euros de dépenses par semaine et est en pleine phase d’internationalisation. Suite à la clôture de sa deuxième levée de fonds de 4 millions d’euros, l’entreprise cherche à confirmer son positionnement international et devenir l’acteur n°1 de la gestion des notes de frais en Europe et dans le monde.

De ce fait, l’Espagne est l’un des pays les plus intéressants, car la numérisation est une tendance à la hausse. Selon Karim JOUINI, CEO d’Expensya :

“Nous sommes très heureux de pénétrer le marché espagnol que nous connaissons déjà bien grâce à nos filiales françaises. Nous pensons que notre technologie fournit une solution puissante pour en finir avec l’enfer des notes de frais.”

Expensya fusionne l’innovation et les nouvelles technologies avec des partenaires internationaux tels qu’American Express, Orange Business et Grant Thornton. Elle offre un service 360 à son portefeuille de plus de 4 000 entreprises et plus de 100 000 utilisateurs. De plus, leur dernier partenariat avec Uber, permet une gestion totalement intégrée du Business Travel.

Expensya, une technologie au rendez-vous

Expensya propose une solution de la gestion de notes de frais pour automatiser complètement chaque étape du processus. La solution réduit de 80% le temps que les employés passent à saisir les données et ce, grâce à la technologie OCR+ qui lit les reçus et les factures et saisit automatiquement les données. En automatisant le workflow d’approbation et en permettant la validation des notes de frais à partir de l’application mobile, la tâche de vérification et de validation des notes de frais devient plus facile que jamais pour les managers.

De plus, grâce aux multiples intégrations disponibles, la dernière étape de saisie des données des notes de frais dans l’ERP ou le logiciel comptable devient la partie la plus simple du processus.

Expensya s’intègre aux principaux ERP et logiciels de comptabilité utilisé en Europe mais également avec les outils de gestion des voyages et aux banques. Elle est toujours en développement continu de nouvelles fonctionnalités à intégrer. Sa stratégie réside dans l’offre d’une expérience adaptée sur tous les marchés ciblés.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre web et découvrir la panoplie de fonctionnalités proposées par notre solution !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *