Récupération de la TVA sur les frais de Parking

Récupération de la TVA sur les frais de Parking

La TVA sur les frais de Parking engagés dans le cadre d’une mission professionnelle est entièrement récupérable. Ainsi, vous pouvez récupérer le montant de la TVA versé sur ces frais et optimiser le coût de vos notes de frais. Selon une récente étude réalisée par Expensya, cette catégorie de dépenses représente près de 5% du nombre total des dépenses passées en notes de frais par les employés français.

La TVA sur les frais de Parking peut être déduite par les entreprises sous certaines conditions :

Pour pouvoir récupérer la TVA afférente aux frais de parking, il faut que le service ait été engagé pour les besoins d’opérations ouvrant droit à déduction. Ainsi, les dépenses liées à un parking mis à la disposition des clients, du personnel ou des dirigeants à proximité du lieu de travail, peuvent ouvrir droit à la récupération de la TVA, quel que soit le véhicule concerné.

Toutefois, pour pouvoir récupérer la TVA sur les frais de parking, il faut garder le justificatif. Le montant et le montant de la TVA doivent apparaître sur le ticket. Si des éléments comme la raison sociale, ou l’adresse ne sont pas mentionnés, le ticket ne peut être reconnu comme justificatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *